Organisateur : ONG IFD
Date : 21 au 22 Août 2023
Lieu : Aného, Togo
Contexte
C’est un atelier de deux jours en faveur du second pool dans la ville d’Aného. En effet au cours de la formation réalisée au moment de la première phase du projet « Féministes en Action », ce pool constitué également de jeunes filles et de jeunes femmes a exprimé ce besoin de se renforcer en matière de leadership et de la prise de parole en public. Et compte tenu de l’insuffisance de temps dont nous avons disposé, on n’a pas pu toucher à ces thématiques. Ainsi cet atelier fait suite à celui réalisé sur les VBG au cours de la première phase. Ces 20 jeunes filles et femmes qui seront formées vont constituer les relais d’IFD après l’atelier auprès des populations de la région.
Objectifs
L’objectif principal de cette formation est de contribuer à renforcer les capacités des participantes en vue de développer leur leadership à travers la prise de parole en publique, et la lutte contre les violences basées sur le genre.
Objectifs spécifiques
Les objectifs spécifiques de cette mission déclinent comme suit :
- Consolider le leadership des participantes,
- Renforcer les participantes sur la prise de parole en public en tant que futurs leaders,
- Outiller les participantes sur les différentes formes de VBG et les mécanismes d’accompagnement et en cas de violence.