Recherche et Action pour le Développement Social
(RADS)

Presentation

Recherche et Action pour le Développement Social (RADS) est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour mission : « de mobiliser les communautés en renforçant leurs capacités à prévenir et à atténuer l’impact des maladies par une prise en charge de qualité et d’assurer une promotion et une protection des enfants et des femmes ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, l’ONG Recherche et Action pour le Développement Social a eu à exécuter des activités se rapportant à la prévention des maladies (tuberculose, paludisme, VIH/SIDA), à la prise en charge des Personnes Vivant avec le VIH/SIDA, à la promotion des droits de la femme, de l’enfant, des Orphelins et autres Enfants Vulnérables. De ce fait, des séances d’écoute, des groupes de parole, la mobilisation sociale pour la planification familiale, la prévention de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant (PTME) et des visites à domicile et à l’école sont réalisés. De même, des kits alimentaires et des fournitures scolaires sont distribués. A tout cela s’ajoutent la réalisation des activités de « l’orphelinat Place To go » mis en place le 26 septembre 2014 à Danyi pour répondre aux besoins de la protection des enfants.

L’ONG RADS a souhaité aussi accompagner les communautés dans leur résilience contre le fléau de la dégradation de la biodiversité due à la déforestation et la destruction du couvert végétal ,d’où l’initiative du Projet de création de plantations d’avocatier pour la restauration du couvert végétal dans la préfecture de Danyi, en collaboration avec les groupements et les établissements scolaires de la préfecture de Danyi qui en sont les potentiels bénéficiaires afin de contribuer à la restauration du couvert végétal gravement affecté par l’exploitation anarchique de la forêt naturelle.

Vision

Œuvrer pour l’épanouissement socio-économique et culturel des communautés de base en vue d’un développement humain durable, participatif et intégral. L’ONG RADS envisage aussi lutter contre la pauvreté dans les couches sociales défavorisées par des possibilités de protection du droit de la femme et de l’enfant et d’informer les communautés sur les enjeux liés à la prévention des maladies.

Objectif

L’ONG RADS a pour objectif d’assurer la promotion et la protection du droit de la femme et de l’enfant, mobiliser les communautés en renforçant leurs capacités à prévenir et atténuer l’impact des maladies par une prise en charge de qualité, tout en œuvrant pour la protection de l’’environnement.

Mission

  • Mobiliser les communautés en renforçant leurs capacités pour un contrôle et une assurance qualité de la prévention et de la prise en charge des maladies,
  • Assurer la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la femme,
  • Contribuer à la protection de l’environnement.

Domaine d'Intervention

  • Santé Communautaire
  • Promotion et Protection des droits de la femme et de l’enfant
  • Protection de l’environnement

Cible

  • Population en général,
  • Personnes vivant avec le VIH,
  • Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV),
  • Coopératives agricoles.

Zone d'Intervention

  • Grand Lomé,
  • Maritime,
  • Plateaux.

Contact

Adresse: Le siège de RADS est situé dans le quartier Agoè-Anokui derrière le complexe scolaire « Clémence Divine »

BP 7740 Lomé-Togo

Email: rads.association@yahoo.fr

Téléphone: (228) 70 27 51 15 / 90 95 58 54

Gallerie Image