Salut là-bas, cher lecteur ! Ça te dit de faire un petit voyage à Togokome, commune LAC3, avec AJEDI ? Eh bien, prépare-toi, car ça va être une aventure végétale mémorable ! Le 14 octobre 2023, AJEDI a fait une entrée « musclée » à Togokome, et aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble leur incroyable histoire.

D’une Promesse à une Forêt :

Te souviens-tu de la Journée Mondiale des Océans en juin 2023 ? AJEDI et le Haut Conseil pour la Mer (HCM) se sont associés pour planter 1500 arbres. Un début prometteur, n’est-ce pas ? Et devine quoi, ils ont promis de continuer ! Le 14 octobre, ils sont revenus à Togokome pour réaliser leur promesse. Tout était parfait, un peu comme une recette secrète pour la reforestation : des arbres impatients de s’enraciner, une équipe motivée, et une météo qui jouait le jeu.

Les 1000 de Togokome :

Ce n’était pas un concert de rock, mais c’était tout aussi électrisant ! AJEDI a planté 1000 arbres à Togokome, et ce n’est pas tout. Devine quoi ? Ils ont même « regarni » 200 d’entre eux pour qu’ils soient encore plus fabuleux. Un vrai festival de verdure, non ?

Un Projet XXL :

AJEDI ne fait pas les choses à moitié. Ils transforment actuellement 20 hectares le long du fleuve Zio, dans la préfecture d’Agoe, en un véritable paradis forestier. L’objectif final ? Plantons 70 000 arbres ! Oui, tu as bien lu. Ils ont besoin de renfort, alors pourquoi ne pas les rejoindre ? Après tout, planter des arbres, c’est trop cool !

Quand la Pluie se Mêle de Tout :

Mais, tu sais, la météo est parfois un peu capricieuse. La pluie a tenté de s’inviter à la fête, mais rien n’arrête AJEDI. Ils sont de retour sur le terrain avec le chef du village, prêts à botter les nuages et à continuer leur mission de reboisement.

Voilà, cher lecteur, AJEDI est en train de transformer Togokome en un paradis vert, un arbre à la fois. Leurs actions sont le reflet de leur engagement pour la planète, et leur humour contagieux dans leur démarche de reboisement est tout à fait rafraîchissant. Alors, pourquoi ne pas te joindre à eux ? Après tout, planter des arbres, c’est « la botte secrète » pour un avenir plus vert et plus radieux ! Allez, à tes bottes, prêt, plante !

Bysimon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *